Pneu

Accueil > archives > Mixes - Monika Ascension Party - 20 05 04

Mixes - Monika Ascension Party - 20 05 04

vendredi 7 mai 2004

Derek Sein and +Nurse+
18:00 - 22:00

petit club du Daimon
43, rue des Chartreux
1000 Brussels

Durant ces dernières années, la pop venue d’Allemagne nous a fait redécouvrir de nombreux aspects du romantisme, de la sensibilité, oubliés par l’aveuglement des standardisations de styles. Issus de spécificités locales, de personnalités fortes, de langue et d’histoires ; des labels et des groupes ont créés des espaces nouveaux, autant dans les sons que dans les têtes, qui ont permis d’embrasser les personnes que l’on aime sans penser par là faire un mensonge sentimental. Un espoir pourtant mis a mal par des volontés de "faire face au marché international" du disque qui polit les angles saillants des propos, assagit les subversifs, fige la spontaneité et simplifie les sentiments (au point qu’ils disparaissent). La mise en danger est mise au grenier.

A la vue du DVD Monika reçu par la poste avant-hier pour la soirée de demain, force est de constater que la pente penche du mauvais coté de la montagne. Monika nous ayant procuré des moment chers et précieux avec les Quarks, Barbara Morgenstern, la compilation Wohnzimmer Musik, et plus récemment avec Burka Band et Chica and the Folder, il nous est embarassant de projeter le DVD "Monika Vision", et ce pour l’absence des qualités susdites (exception faite de B.Morgenstern).

Néanmoins, ceci nous semble une bonne occasion de rappeler les possibles que nous avons en espoir quand un musicien décide de partager sa vue du monde en la mettant sur un disque, et nous ne nous limiterons pas pour ça a l’Allemagne.

h
---

previous announce

The Berlin label Monika is sending us a promotion pack.
We’re supposed to look, among others, at DVD’s / vinyls from
Komëit, masha qrella, cobra killer, contriva, barbara morgenstern…

In this pretext to organise a little party between us,
Nurse and Derek Sein, from Pneu, will play dj’s.
And we’ll maybe see if german pop is burning it’s wings during ascension
Or if we still can feel the sensible and romantic part from it.

Harrisson will fulfill the bar with Cocktail and Beers.

www.monika-enterprise.de